dimanche 4 mai 2008

Stickboy


Il n’est pas rare de voir un artiste connecté 24 heures sur 24 à sa page Myspace. Craig Edmondson alias Stickboy fait partie de ces artistes-là. Mais cet originaire de Manchester n’est pas qu’un garçon fait de bâtons qui surferait des heures, en vain, sur internet; il compose sans cesse des folk songs remarquables et joue de tous les instruments qu’on peut entendre sur sa page.
Et en plus de mettre en ligne ses nombreuses démos avec une étonnante régularité, Craig met les vidéos de ses chansons en ligne ou des reprises (Bob Dylan, par exemple...). Ce qui fait qu’on peut facilement passer une heure à regarder ses clips "maison" (en général, une prestation live guitare/voix) et à écouter ses démos.
Des morceaux tels que A Blanket For The Lonely ou Green Eyes font penser à ceux des débuts de Badly Drawn Boy, autre multi-instrumentiste Mancunien. On pourrait aussi citer Gomez parmi les influences de Stickboy, dont le premier disque autoproduit, qui succède à un paquet de démos, sort bientôt. Il s’intitule Under The Sleepy Moon et devrait être disponible sur sa page ou en import via Piccadilly Records.

Stickboy en vidéo